Le concept Moving Gallery

« Le choc artistique : rien n’est plus mouvant et émouvant que l’art surtout lorsqu’il se laisse voir là ou on ne l’attend pas »

Moving Gallery, l’art qui déménage !

Galerie d’œuvres d’art itinérante, Moving Gallery est un réseau de lieux d’exposition.  En partenariat avec des espaces d’expositions multiples et variés : hôtels, restaurants, Mairies, Office de tourisme. Moving Gallery  soutient et fait découvrir les talents et les savoir-faire d’artistes contemporains.

Moving Gallery, l’art et l’émotion !

« Moving » en anglais signifie également « émouvant ». Par le biais d’expositions mobiles, flexibles et exceptionnelles, Moving Gallery  permet de mettre en relation les productions artistiques pour différents publics. Etre ému par une œuvre d’art sur un lieu inattendu, voilà la 2ème dimension de Moving Gallery. Cet accès alternatif à l’exposition et à la vente d’œuvres d’art  crée un trait d’union privilégié entre les artistes et leurs publics.

Moving gallery, de l’esprit montagne au street art

Moving Gallery soutient et fait découvrir les talents et les savoir-faire d’artistes contemporains de Tarentaise. Il en découle une sélection d’artistes peignant les montagnes, l’univers du ski, la nature. Mais les artistes de Tarentaise ont des univers varié allant du surréalisme au pop art

Depuis 2016, Moving Gallery a élargi sa ligne artistique en intégrant des street artistes originaires de la côte atlantique.

Inspiration Lille2004 / Installation « Wash and Travel » du réalisateur Peter Greenaway dans une église désacralisée, Lille2004. Inattendu et complètement surprenant

peter brook