ANGELO BELLOBONO

Angelo-BellobonoAngelo Bellobono est un artiste basé à Rome, New York et Imlil.

A travers ses peintures, dessins, vidéos et performance, Bellobono interroge les notions d’appartenance et d’identité en déconstruisant les concepts, objets et personnes et brisant les stéréotypes. Son travail étudie les efforts constants pour trouver une identité et une place.

Ayant voyagé pendant plusieurs années autour du monde, Bellobono a vu comment les changements sociaux et géopolitiques ont affecté les populations les forçant à vivre dans des cultures en dehors des leurs. 

La question des efforts individuels pour maintenir leur identité ou en créer une nouvelle revient dans beaucoup de ses œuvres.

Un sens de l’ironie dramatique imprègne beaucoup de ses œuvres. Cela peut être vu dans ses portraits qui évoque des portions de paysages humaines, évoquant les émotions à travers ce qui reste d’invisible..

Ayant passé 20 ans comme coach et moniteur de ski, Bellobono a vécu dans différentes montagnes autour du monde. Les éléments de la glace et les montagnes sont souvent des éléments métaphoriques dans son travail. La glace représente, la mémoire ancestrale de la planète et les montagnes dépeignent  les charnières et non pas les barrières connectant différentes cultures plutôt que les divisant.

En 2011, il a crée le projet dans les montagnes de l’Atlas au Maroc pour développer une plateforme communautaire ou l’art et le ski sont utilisés comme un moyen de développement économique et social. Le projet inclut une résidence d’art ou coexiste avec plusieurs autres activités économiques ayant pour but de supporter et d’intégrer la communauté locale.

_MG_3916_MG_3918_c_MG_3941-3943_MG_3972_MG_3976sans titreAffiche Angelo Bellobono